La plateforme CLM JAZZ
La plateforme de technologie Jazz a évolué vers une plateforme de collaboration par équipe extensible et évolutive pour l’intégration transparente des tâches dans le cycle de vie des logiciels. Les produits de la solution Rational pour Collaborative Lifecycle Management sont parmi ceux qui bénéficient de cette nouvelle architecture.
Jazz repose sur trois éléments :
Collaboration :
Jazz fournit les relations, les Works items, les flux de collaboration, la prise en charge de la messagerie instantanée (ex. : Jagger), le cycle de vie,
Gouvernance :
la plate-forme permet aux équipes de prendre et d’utiliser les méthodes agiles, les bonnes pratiques,
selon la granularité souhaitée. On définit son propre process de gouvernance.
Productivité :
la plate-forme permet de suivre au jour le jour l’évolution des tâches attribuées, la réalisation, le retard. Possibilité de gérer plusieurs équipes, plusieurs projets. Modification dynamique des tâches, des équipes, en toute indépendance de la localisation. Jazz a été pensé dès le début pour le web. Il se base sur l’architecture OSGi et ses standards. Le client peut être aussi bien web que stand alone (idem pour
l’administration). Jazz est avant tout une interface middleware ouverte que l’on peut implémenter dans ses outils. Car seul, il ne sert pas à grand chose. Il faut une implémentation.
Les points forts
Largement déployé
Entièrement paramétrable
Facilité d’utilisation
Ils nous font confiance
INNOVATION TECHNOLOGIQUE
Réalisation d’un Proof Of Concept pour s’affranchir d’un applicatif vieillissant et redéfinir l’expérience utilisateur en fonction des usages métiers. Industrialisation de la solution en renfort du partenaire responsable du marché.